MIZUKI

PAYSAGISTE

LES PROJETS DE CREATION - Notre démarche -

Les projets de création nous demandent un travail préalable d'étude qui aboutit à la conception d‘un DOSSIER PAYSAGER contenant un plan d'aménagement, un dessin d'ambiance et la liste des végétaux proposés.

C'est un travail qui est donc PAYANT. Le tarif de la conception d'un dossier paysager dépend de la surface à aménager ainsi que de la complexité du projet (~ 450€TTC pour une surface d'environ 30 à 50m²).

1. Premier contact

Vous nous contactez par téléphone ou par e-mail et nous fixons avec vous un premier rendez-vous. Notre entreprise étant située à VOIRON, nous intervenons principalement dans les communes du Pays Voironnais et ses alentours. Pour les jardins plus éloignés, nous vous demanderons un peu plus de détails lors du premier contact avant de nous déplacer.

2. Lors de la 1ère visite de votre jardin

Nous discutons avec vous de votre projet. Nous prenons des métrés ainsi que des photos pour pouvoir réaliser le dossier paysager.

Nous vous présentons quelques unes de nos réalisations ainsi que les budgets correspondants afin de définir une fourchette approximative du budget que vous souhaiteriez consacrer à votre projet, pour pouvoir ainsi vous proposer un aménagement le plus adapté.

3. Acceptation de la Conception

Suite à cet échange, nous vous faisons parvenir le plus rapidement possible, le devis correspondant à la réalisation d'un dossier paysager . En cas d'acceptation, nous vous demanderons de nous en retourner un exemplaire signé.

4. Avant projet

Nous étudions alors votre projet et nous vous soumettons notre proposition (souvent par e-mail) : nous vous décrivons les idées d'aménagement que nous avons eues et accompagnons la description d'un croquis succint. Nous vous indiquons aussi à ce moment là le budget approximatif des travaux.

5. Affiner le projet

Nous échangeons par e-mail ou téléphone pour apporter des précisions et/ou modifications sur la proposition. Quand la proposition ainsi que le budget approximatif sont définis, nous réalisons alors le dossier complet et le devis détaillé. Dès qu'ils sont prêts, nous fixons un nouveau rendez-vous.

6. Lors du 2ème rendez-vous

Nous vous présentons en détail le projet d'aménagement et nous vous expliquons le devis des travaux.

7. Finalisation

- Si vous ne donnez pas suite : nous vous envoyons alors une facture correspondant à la réalisation du dossier paysager.

- Si vous souhaitez nous faire réaliser les travaux : nous vous demanderons de nous faire parvenir un exemplaire signé du devis des travaux, accompagné d'un acompte de 30% . Le dossier de conception sera alors offert . Nous définissons avec vous les modalités des travaux ainsi que les délais d'intervention.

8. Facturation

Le solde est demandé le dernier jour des travaux quand nous apportons la facture (facture intermédiaire pour les projets au budget plus important).

Remarque : Dans le cas d'une simple demande de devis (sans plan, ni dessin), pour des travaux d'entretien ou pour la réalisation d‘un ouvrage défini (par exemple, la création d'une terrasse en bois ou en dalles, d'une allée en pavés, la pose d'un grillage,...), la réalisation du devis est GRATUITE.

 

SARL MIZUKI PAYSAGISTE38500 VOIRONTel : 04 76 65 64 81 contact@mizuki-paysagiste.frwww.mizuki-paysagiste.fr